LIVRAISON

- Quel est le délai de livraison ?

Pour des montures sans verres correcteurs, le délai de livraison se situe entre 24h-48h après votre commande.

Pour des montures avec verres correcteurs, il faut ajouter à ce délai le temps de préparation de la commande dans nos ateliers : entre 2 et 6 jours ouvrés.

- Quels modes de livraison proposez vous ?

Nous travaillons en partenariat avec la Poste, avec laquelle nous envoyons des Colissimo. (24H/72H)
Nous livrons aussi en Point Relais.  

Vous avez également la possibilité de venir récupérer votre équipement dans l'un de nos magasins parisiens de manière à pouvoir réaliser sur place un éventuel ajustage si nécessaire. Vous pouvez consulter la liste de ces magasins dans notre page "Store".

- Je n’ai pas reçu la confirmation de ma commande

Normalement, un email de confirmation est envoyé automatiquement sur votre boîte mail à chaque commande. Si vous ne le voyez pas, regardez dans vos spams, il s’y cache peut être ! Si ce n’est pas le cas, votre adresse est peut-être erronée: n’hésitez pas à nous envoyer un mail avec un récapitulatif de votre commande, nous vous répondrons dans les 24H.

- Je n’ai pas reçu mon numéro de suivi 

Pas de panique, le numéro de suivi délivré par la Poste peut mettre jusqu’à 48h ouvrés avant d’être indiqué. Un peu de patience !

- J’ai fais une erreur sur ma commande, quels sont les délais pour la changer?

LPMB vous laisse jusqu’à une heure après validation de votre commande pour effectuer un changement (adresse, correction, couleur, etc…) 

Passé ce délai, la commande aura déjà été prise en charge et il sera trop tard. 

- Je me suis trompée en rentrant mes corrections, que faire ? 

Contactez notre service client, dans un délai de 24H. (01.42.89.05.71) 

Si ce délai est dépassé, vous pouvez toujours nous appeler, nous étudierons les possibilités ensemble, au cas par cas. Nous passons la commande des verres correcteurs dans les 24H après votre commande généralement, nous ne vous garantissons donc pas une solution passé ce délai.

ORDONNANCE ET PRESCRIPTIONS

- Je déchiffre mon ordonnance

Voici les éléments clés pour comprendre une ordonnance.

On distingue l’oeil droit “OD” de l’oeil gauche “OG”. 

On détermine ensuite 3 choses :

Le signe: le signe devant le premier chiffre permet de déterminer la nature de votre trouble visuel. +, cela signifie que vous êtes hypermétrope.  - , signifie que vous êtes myope. Il peut aussi être accompagné d’autres valeurs entre parenthèses. 

Le chiffre: appelé “sphère” (SPH), ce chiffre correspond à l’intensité de votre trouble visuel. Plus le chiffre est élevé, plus la correction est grande. 

Les parenthèses: un chiffre entre parenthèse, appelé “cylindre” (CYL), signifie que vous êtes astigmate. Le chiffre exprimé en degré qui le suit, correspond à l’axe de votre astigmatisme.

La mention ADD pour “addition”, signifie que vous avez besoin de verres progressifs. 

Quelques autres abréviations utiles: 

ODG = oeil droit et gauche

VL et VP = vision de loin et vision de près

AV = acuité visuelle

VI = vision intermédiaire.

 

- Je n’ai pas d’ordonnance, mais je connais mes corrections, comment faire pour avoir des verres à ma vue ?

C’est facile, il vous suffit de nous adresser directement vos corrections par mail. 

ordo@lapetitemaisonbourgeat.com

Nous pourrons ainsi réaliser une monture avec verres adaptés à votre vue.

Attention : ces informations sont votre responsabilité. Sachez aussi que la Sécurité Sociale et votre mutuelle ne rembourseront votre équipement que sur présentation d’une ordonnance. 

- Quelles corrections acceptez-vous ?

LPMB prend en charge les verres unifocaux, les verres progressifs et les verres teintés. Les verres prismatiques quant à eux ne sont pas pris en charge.

MESURES

- Qu’est ce que l’écart pupillaire? 

L’écart pupillaire est la distance entre le centre de chacune de vos pupilles. Il ne change pas avec le temps, donc une fois que vous avez la bonne mesure, la valeur reste valable ! (sauf pour les enfants, et sauf en cas de chirurgie esthétique bien sûr:-) L’écart pupillaire est une mesure clé pour l’opticien: cela lui permet de centrer les verres correcteurs d’une paire de lunettes.

Vous trouverez aussi la mention “demi écart pupillaire”. Il s’agit de la distance entre le centre de votre pupille et le centre de votre visage.

- Comment mesurer mon écart pupillaire ? 

* La valeur de votre écart pupillaire est souvent indiquée sur votre facture de lunettes faite chez un opticien. Il s’agit de la mention “EP” suivie d’un chiffre compris entre 20mm et 40mm. 

* Nous mettons à votre disposition l’outil Fitmetrix, qui vous permet de calculer directement en ligne votre écart pupillaire. Testez le !

* Vous pouvez aussi nous envoyer une photo, tête bien droite, regard bien fixe, et nous nous chargerons de le calculer pour vous. Ou venir nous voir directement en boutique, nos opticiens se feront un plaisir de vous aider gratuitement.

 

RETOURS

- Je souhaite effectuer un échange ou un retour, comment faire ?

Vous disposez de 14 jours à partir de la réception du produit pour effectuer un retour, et demander un échange ou un remboursement.

Envoyez un mail à retour@lapetitemaisonbourgeat.fr. Nous vous enverrons le formulaire de retour à remplir. Il ne vous restera plus qu’à nous renvoyer par la Poste la monture avec le formulaire complété, à cette adresse : … (frais de retour à notre charge)

Après vérifications, nous procéderons au remboursement ou à l’échange de la monture, à compter de 8 jours après réception de votre colis. Les verres correcteurs ne sont pas remboursés.

- Je souhaite me faire rembourser, quelles sont vos conditions ?

Vous disposez de 8 jours à partir de la réception de votre équipement pour demander un remboursement. Envoyez un mail à retour@lapetitemaisonbourgeat.fr. Nous vous enverrons alors le formulaire de retour à nous faire parvenir par la Poste, avec votre équipement. (frais de retour à notre charge) Nous vous rembourserons le prix de la monture. Les verres correcteurs sont commandés, taillés et montés sur mesure. Ils ne peuvent donc pas être remboursés ou échangés. 

- Ma monture sera-t-elle remboursée par ma mutuelle ?

Oui, si vous possédez une ordonnance de moins de 3 ans, et que votre contrat prévoit le remboursement d’une paire de lunettes cette année.

Si votre complémentaire santé est partenaire de notre site, vous n'aurez pas à faire l'avance de frais. Seul un éventuel reste à charge vous sera demandé.

Il vous faudra leur transférer la facture des lunettes et une photocopie de votre ordonnance. LPMB se charge d'envoyer électroniquement votre feuille de soins. Il faudra nous fournir votre numéro de sécurité sociale.

Nous vous invitons cependant à prendre contact avec votre mutuelle pour connaître toutes les conditions spécifiques à chaque organisme.

- Il y a un défaut de verre sur ma monture, que proposez-vous ? 

En cas de défaut avéré sur les verres, nous remplaçons et nous vous expédions gratuitement de nouveaux verres, après expertise.

AUTRES

- Vos verres sont-ils certifiés ?

Tous nos verres de fabrication ont obtenu le label “Origine France Garantie” ! cocorico !

- Quelle protection pour vos verres solaires ?

Tous nos verres solaires vous protègent à 100% des UVA et UVB, ces rayons nocifs pour vos yeux. Sachez toutefois que le degré d’intensité de protection reste variable selon le type de verres. 

- Est ce que je peux essayer un modèle avant achat ?

Bien sur ! LPMB dispose de l’essayage virtuel. Via votre ordinateur ou votre téléphone, essayez nos modèleen ligne ! 

Nous serons aussi ravis de vous accueillir dans l’une de nos boutiques, afin que vous puissiez les essayer en direct. 

- Quelle est votre politique de garanties/prises en charge ? 

Nos montures sont garanties 1 an contre tout vice de fabrication ou casse lors de l’envoi. Une franchise de 50% est appliquée une fois pendant la 1ère année si jamais la casse provient du client. 

Nos verres sont garantis 2 ans contre tout vice de fabrication, ou casse lors de l’envoi. 

Toute casse lors de l’envoi doit être impérativement signalée dans les 3 jours suivant la réception du colis.